Y a-t-il besoin de souscrire une assurance particulière pour les panneaux photovoltaïques ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance pour vos panneaux photovoltaïques. Toutefois, au regard de l’investissement financier, il est fortement conseillé d’assurer votre installation.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier votre contrat d’assurance habitation, ou de joindre votre conseiller. En effet, il est possible que certains contrats d’assurance multirisque habitation couvrent également les panneaux photovoltaïques, sans option supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réaliser un avenant au contrat pour les inclure. Vérifiez également que votre contrat MRH comprenne également la responsabilité civile. Cela vous permettra d’être couvert contre les éventuels dommages causés par votre installation.

Si les panneaux photovoltaïques sont automatiquement inclus dans votre contrat MRH, il est important de vérifier les sinistres qu’il couvre, et, le cas échéant, rajouter les garanties utiles : vol, vandalisme, défaut d’étanchéité (en cas de dégâts des eaux), aléas climatiques (grêle, tempête, foudre…),ou encore incendie.

Enfin, si votre contrat assurance habitation ne peut pas inclure votre installation photovoltaïque, vous pouvez souscrire à une assurance spécifique : 

  • Dommages aux biens;
  • Dommages-ouvrage ;
  • Pertes financières en cas de panne ou non-revente de l’excédent d’électricité produit. 
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Laisser un commentaire sur cette FAQ

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.