En 5 minutes, une recommandation technique pour votre projet photovoltaïque

Le calcul de votre économie d'énergie

Le budget estimatif de votre projet de toiture photovoltaïque

Etre contacté par un installateur fiable près de chez vous

Une réponse sur-mesure à votre projet photovoltaïque !

Lorsque l’on n’est ni professionnel ni connaisseur des énergies renouvelables, imaginer le budget, le rendu final ou le réel impact environnemental d’un projet photovoltaïque relève du défi. Depuis chez vous, directement sur votre ordinateur ou votre smartphone, utilisez le simulateur en ligne pour une étude rapide, adaptée à votre consommation d’énergie et à votre toiture.

Installation Photovoltaïque vous propose de concevoir votre kit solaire sur-mesure à partir d’informations simples émanant de votre maison, votre toiture et vos habitudes de consommation.

Téléchargez le cahier des charges personnalisé de votre projet photovoltaïque en fonction de vos attentes et de vos motivations grâce à notre simulateur en ligne. Installation Photovoltaïque vous inspire et vous accompagne dans vos premiers pas vers une énergie plus verte, pour concevoir votre projet photovoltaïque sur-mesure de A à Z.

Voici les 8 questions auxquelles vous devrez répondre pour obtenir notre recommandation concernant votre projet photovoltaïque. Vous obtiendrez une estimation budgétaire personnalisée et adaptée à votre habitation ainsi qu’à vos besoins en énergie.

Définition de votre région

Choisissez sur la carte de France la région où vous résidez.

Sélection de la surface à couvrir

Sur un schéma détaillé précisant les différentes options de couvertures photovoltaïques possibles (toiture inclinée, toit terrasse, brise soleil, au sol, ...), précisez parmi ces différents choix le support souhaité pour votre installation.

Saisie de votre adresse

Précisez votre adresse dans l'encart dédié pour obtenir une vue satellite de votre maison.

Définition de la zone à équiper

A noter que si la zone définie est inférieure à 15m², le simulateur ne pourra pas calculer un budget estimatif.

Orientation / inclinaison de la surface à équiper

Précisez l’orientation et l’inclinaison de la surface concernée, nécessaires pour le calcul de votre productible solaire.

Votre consommation d’électricité

Accompagné(e) d’une facture d’électricité, renseignez votre consommation annuelle en kWh ou mensuelle en €. Voir l’icône aide ci-dessus pour trouver le chiffre concerné sur votre document.

Équipements spécifiques

Renseignez l’ensemble du matériel spécifique dont vous disposez et demandant une forte consommation d’énergie
exemple: voiture électrique, cave à vin, piscine, climatisation, …

Je souhaite une installation en autoconsommation totale ou vendre les excédents de production

Précisez si vous souhaitez conserver l’ensemble de l’énergie produite par votre installation ou revendre votre surplus* de production.

*Surplus: en journée, la puissance de votre installation photovoltaïque peut excéder votre puissance de soutirage. En autoconsommation totale, l’onduleur est programmé pour ne jamais dépasser la puissance de soutirage. En vente du surplus, l’onduleur n’est pas bridé et les kWh excédentaires peuvent être vendus sur le réseau.

Votre résultat sur-mesure !

Après avoir répondu à ces 8 questions, le simulateur vous propose une estimation budgétaire adaptée à votre habitation et à vos consommations en énergie.

Le résultat comprend:

  • La puissance d’installation conseillée

    et le nombre de panneaux photovoltaïques associés pour une optimisation maximale de votre habitation en tenant compte de votre consommation d’énergie quotidienne.

  • Les économies réalisées

    et la réduction de vos coûts sur votre facture d’électricité annuelle, grâce à la production d’énergie de votre installation photovoltaïque, et selon votre choix la valorisation des excédents de production: le surplus.

  • Une fourchette de prix

    avec trois tarifs indicatifs basés sur trois gammes de panneaux solaires comprenant l’ensemble du matériel et la pose réalisée par un technicien artisan local et sélectionné par nos soins.

  • Mise à disposition d’un cahier des charges

    sous format A4 et regroupant vos informations. Vous pourrez conserver ce document et le présenter à un installateur si vous décidez plus tard de réaliser votre installation. Ce support pourra donc faire office de tarif comparatif et vous permettra d’avoir une idée réelle de tarif dans votre situation.

  • Être contacté par un installateur

    Vous aurez également la possibilité d’être contacté par un installateur près de chez vous, professionnel, partenaire du site et présélectionné pour réaliser votre installation au bon tarif dans un délai avantageux.

    Contactez-nous!

    Pour toute information relative au simulateur ou avec votre projet d'installation, n'hésitez pas à nous contacter :
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Faites une estimation gratuite de l'installation solaire idéale selon votre situation

    Commencer
    Sans laisser vos informations personnelles, vous obtenez des préconisations techniques et un budget estimatif.