Comment choisir ses panneaux solaires ?

Le choix des panneaux solaires se fait sur la base de plusieurs critères :

  • Le niveau d’ensoleillement : si la luminosité de votre toiture est grande, vous pouvez envisager les panneaux polycristallins. Pour une luminosité plus faible, les panneaux monocristallins seront plus adaptés.
  • La puissance du panneau photovoltaïque : le kWc (crête), puissance maximale que peut délivrer un PV, varie entre les différentes offres. À noter que ces données sont constatées en conditions quasi parfaites d’ensoleillement et de température.
  • Le rendement surfacique : il représente le rapport entre l’électricité produite et la puissance du rayonnement solaire capté par le panneau photovoltaïque. Le rendement varie généralement entre 6 % et 24 %. Il est également nécessaire d’observer la garantie de rendement, établie sur 30 ans. En effet, avec le temps, le rendement est amené à décliner de façon plus ou moins prononcée en fonction des produits.
  • Les garanties : suivant la technologie employée, les garanties offertes sur la technologie, le matériel et la performance linéaire diffèrent.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Laisser un commentaire sur cette FAQ

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.